Community manager DWM DesignWebMas Hyères 83400

Concevoir des contenus pour une activité ou une entreprise ne se résume pas à produire des contenus classiques :

Il est impératif de bien connaître et de suivre le marché, de maîtriser le positionnement de l’entreprise, de construire et de cultiver une liste de convictions, puis d’identifier les signaux faibles sur le marché viennent confirmer ces convictions… afin de pouvoir proposer des analyses originales et pertinentes.

Facebook, Twitter, TikTok, LinkedIn, Instagram, Pinterest

en effectuant une animation régulière de votre page de marque.

Trois raisons principales motivent les entreprises à faire appel à un community manager ou Gestionnaire de communauté : améliorer leur notoriété, acquérir de nouveaux clients et conserver leur clientèle.

Dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs et clients – les community managers sont chargés de créer et d’animer des communautés.
La première étape consiste pour le community manager à élaborer une stratégie de présence sur les médias sociaux pour l’entreprise afin de répondre aux objectifs fixés en travaillant avec les différentes directions impliquées (innovation, marketing, communication).

Les buts peuvent varier, notamment accroître la renommée et l’image de marque de l’entreprise, maintenir son e-réputation, instaurer une plateforme participative en interne pour encourager l’innovation, mettre en place des outils de gestion du savoir-faire, ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public) afin de permettre la co-création de services, produits ou contenus.

En pratique, il devra interagir avec les utilisateurs sur les différentes plateformes ou médias sociaux de son entreprise ainsi que sur les sites externes tels que les blogs, forums et réseaux sociaux. Il connaîtra les méthodes de diffusion les plus efficaces et proposera des contenus impactants en fonction des objectifs à atteindre.

Le community manager est également responsable de la veille technologique (nouvelles applications ou médias sociaux tels que Facebook, Dailymotion, Twitter, YouTube, Flickr…) et sectorielle (études de marché). Par conséquent, il est par ailleurs crucial pour surveiller les fluctuations négatives et leur amplification jusqu’à ce qu’elles puissent devenir une crise potentielle. Ainsi, il sera chargé de prévenir les crises et, en dernier recours, de concevoir des plans de gestion de crise.

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