Grâce à l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, le métier de community manager a connu une croissance considérable, malgré son jeune âge.
En ce moment, les entreprises considèrent cette fonction comme étant essentielle, car elle est pleinement intégrée à leur stratégie de communication sur le web.
Les tâches dans cette profession sont multiples et varient en fonction de la taille de l’entreprise, de son imprégnation sociale et de son secteur d’activité.
Le travail d’un gestionnaire de communauté dans une grande entreprise de luxe sera très différent de celui d’un gestionnaire de communauté dans une petite société.
De même, s’il occupe un rôle distinct, qu’il soit inclus dans l’entreprise, qu’il travaille dans une agence de communication digitale ou en tant que freelance, pour le compte de ses clients.
Trois raisons principales motivent les entreprises à recruter un community manager : améliorer leur notoriété, acquérir de nouveaux clients et conserver leur clientèle.
Je gère et anime vos réseaux sociaux.
Je peux, grâce à mon expertise, également tutorer ou accompagner vos community managers internes (alternance ou stage) en rédigeant des suggestions utiles pour développer votre communauté et augmenter votre taux d’engagement.
Mes services de community manager
Audit & Stratégie de Community Management
Création de contenu - Photos - Vidéos
Animation de communauté
ADS – Promouvoir vos publications.
Organisez des campagnes publicitaires et créez des aimants principaux pour vos campagnes publicitaires.
Stratégie de sponsoring avec gestion budgétaire et optimisation du ROI.