Community manager DWM DesignWebMas Hyères 83400

Grâce à l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, le métier de community manager a connu une croissance considérable, malgré son jeune âge.

En ce moment, les entreprises considèrent cette fonction comme étant essentielle, car elle est pleinement intégrée à leur stratégie de communication sur le web.

Les tâches dans cette profession sont multiples et varient en fonction de la taille de l’entreprise, de son imprégnation sociale et de son secteur d’activité.

Le travail d’un gestionnaire de communauté dans une grande entreprise de luxe sera très différent de celui d’un gestionnaire de communauté dans une petite société.

De même, s’il occupe un rôle distinct, qu’il soit inclus dans l’entreprise, qu’il travaille dans une agence de communication digitale ou en tant que freelance, pour le compte de ses clients.

Trois raisons principales motivent les entreprises à recruter un community manager : améliorer leur notoriété, acquérir de nouveaux clients et conserver leur clientèle.

Je gère et anime vos réseaux sociaux.

Je gère quotidiennement la présence en ligne de votre entreprise/ association sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

TikTok,

LinkedIn,

Instagram,

Pinterest

en effectuant une animation régulière de votre page de marque

Je peux, grâce à mon expertise,  également tutorer ou accompagner vos community managers internes (alternance ou stage) en rédigeant des suggestions utiles pour développer votre communauté et augmenter votre taux d’engagement.

Mes services de community manager

Pour les utilisateurs débutants ou avancés, je recommande d’explorer les services de gestion de communauté.
Découvrez mon périmètre de travail et ce que je peux faire pour les réseaux sociaux de votre entreprise.
Audit & Stratégie de Community Management
Création de contenu - Photos - Vidéos
Animation de communauté
ADS – Promouvoir vos publications.
Évaluez votre stratégie média numérique et mesurez l’efficacité de vos réseaux sociaux.
Déterminez votre stratégie numérique en fonction de vos objectifs.
Stratégie éditoriale.
Créez des images et des vidéos prêtes pour les réseaux sociaux.
Photos des produits vendus, rapports d’entreprise et photos d’impact.
Rédigez des publications et planifiez votre approche éditoriale.
Communiquez avec vos abonnés et fans en répondant aux commentaires et messages privés.
Entrez en contact avec vos représentants et organisez des événements.

Organisez des campagnes publicitaires et créez des aimants principaux pour vos campagnes publicitaires.

Stratégie de sponsoring avec gestion budgétaire et optimisation du ROI.