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LES TENDANCES POUR 2022

Au fil des années, on ne manque pas de remarquer l’engouement grandissant que porte la population sur le digital. Les tendances publicitaires en 2022 sont nombreuses et attrayantes, et les entreprises risquent fortement de se pencher dessus.

Depuis 2019, où l’épisode de la pandémie ainsi que des confinements débute, bons nombres d’entreprises se réinventent et évoluent dans ce sens. 

Forcés de s’adapter à la crise sanitaire et à ses situations changeantes, les marketeurs ajustent leurs campagnes. Ils sont prêts à dépenser dans la publicité.

D’après les sources de Forrester, le Retail media génèrerait plus de 50 milliards de dollars de revenu.

Alors, sur quelles tendances publicitaires les entreprises vont-elles miser en 2022 ? Designwebmas, spécialiste dans la communication marketing vous donne l’info.

L’augmentation des dépenses publicitaires pour 2022

Malgré une économie en baisse, le secteur de la publicité ne cesse d’augmenter. En effet, selon Magna IPG, les variations de l’économie n’ont pas d’influence sur le Retail media, bien au contraire.

Une belle augmentation, notamment sur la publicité numérique est annoncée avec 64,4% de dépenses estimées pour 2022.

La publicité numérique : Les tendances

On l’a compris, la tendance est au numérique. La population passe de plus en plus de temps sur les plateformes sociales et sur le web. Elle se voit attribuer une publicité qui cible davantage ses centres d’intérêts.

La récolte de données, consentie par l’internaute lors de sa navigation (cookies), va servir aux entreprise. Elle va permettre de proposer, à ce dernier, un produit, marque ou service, selon l’analyse de son comportement (expérience utilisateur). Un bénéfice pour l’enseigne, qui part la mise en avant stratégique d’une publicité jugée pertinente par son destinataire, va gagner en qualité, en visibilité et donc en notoriété

Le social shopping

Selon “we are social et hootsuite”, c’est environ 12,5 trillions d’heures passées en ligne.

 En France, le temps relevé à naviguer sur internet est en moyenne de 5h37 par jour. Les marketeurs auraient tort de ne pas profiter de cette croissance.

L’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Tiktok, Youtube etc…) connaît un réel succès auprès des consommateurs notamment avec les publicités ciblées qui facilitent leur recherche ainsi que les publicités cliquables que l’on peut retrouver dans les vidéos publicitaires.

Amazon un des leader de la publicité

Nous le savons, Amazon est l’un des géants du e-commerce. Sa force pousse les plateformes sociales et les retailers à se fier à sa stratégie publicitaire et de ce fait, Amazon est un partenaire à suivre.

Modélisation de l’audience grâce à l’IA

La récolte de données d’un internaute par l’intervention de cookies est doucement amenée à disparaître. 

De nouveaux procédés de modélisation d’audience sont en train d’émerger chez les marketeurs notamment grâce à l’intelligence artificielle

Des méthodes (non appréciées de tous) visent à analyser l’audience et le comportement du consommateur de manière détournée afin d’obtenir les données nécessaires pour favoriser l’expérience acheteur.

L’investissement de la réalité augmentée

Avec l’innovation en cours de la Metaverse par Marc Zuckerberg, tout semble bon à croire qu’investir dans la réalité augmentée est un projet plein d’opportunités. C’est peut être l’accès à un nouveau public qui va se jouer en déployant un audacieux format publicitaire par le monde virtuel.

Ces différentes tendances publicitaires pour 2022 sont prometteuses, nous avons hâte de savoir ce qu’elles nous réservent. Et qui sait ? peut-être que de nouvelles tendances apparaîtront en cours de route ?

Source Wictory.

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